Hogwarts Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Bien et le Mal s'affrontent... Faites pencher la balance sur https://hogwartsadventure.forumactif.org !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:03

Le soleil brillait doucement ce jour là et une légère brise soufflait, agitant doucement les branches des arbres. Loreleï était dans sa salle de classe, prête à donner son premier cours et attendant ses premiers élèves.

La chevelure brune de la jeune femme tombaient en cascade sur sa robe de sorcier bleu azure. Elle était assise à son bureau et regardait la porte ouverte et les bureaux encore vide devant elle. Elle ne ressentait ni stress, ni angoisse, ni aucuns sentiments pouvant mettre en danger sa prestation de professeur.

Il ne fallait pas oublier que la jeune femme était une passionnée d'Arithmancie et qu'elle connaissait son sujet sur le bout des doigts. Partager son savoir avec les autres avait toujour fait parti de ses objectifs. L'ancienne Serdaigle n'avait donc rien à craindre de l'avenir proche qui s'aonnoçait.

En attendant ses élèves, la jeune femme avait le nez plongé dans un livre... d'Arithmancie, bien sur... Elle avait préparer son premier cours avec minutie et commençait déjà à réfléchir à la suite de son programme.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Bridger
Gryffondor (admin)
Gryffondor (admin)
Sam Bridger


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 30
Métier/Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Ta baguette : Bois de cerisier et crin de licorne
Animal de compagnie : Un hibou du nom de Camus
Date d'inscription : 30/10/2008

Cartes du Sorcier
Amour/Amis/Ennemis:
Cours préféré: Métamorphoses
Dons particuliers ?: Son sale caractère peut il être considéré comme un don?

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:37

Sam s'était levée à 6 heures ce matin là, tandis que le château dormait encore. Elle avait enfiler une tenue de sport rapidement et était partie faire son footing quotidien. Après cela la demoiselle était remonter dans son dortoir pour se changer après avoir prit une douche rapide. Puis elle descendit prendre son petit déjeuner avec ses camarades dans la Grande Salle avant d'aller suivre ses cours de la journée.

Après une heure mortel de DCFM et une heure ennuyeuse d'Histoire de la Magie, la Rouge et Or devait se rendre en Arithmancie. Voilà un cours qui se promettait d'être interressant puisque c'était une des matières favorites de l'adolescente, après les cours de Potions (même si Rogue n'était le professeur le plus agréable du monde...) et puis le professeur était nouveau. L'étudiante espérait que la remplaçante du Professeur Vector était à la hauteur.

La demoiselle se dirigeait donc vers la salle de classe d'un pas sur et décidé, pleine d'entrain et entra dans la pièce encore vide. Sam sourit à la jeune femme derrière le bureau et alla s'installer au deuxième rang, dans la rangé face au bureau du professeur.


"Bonjour"

déclara-t-elle en souriant à son professeur qui avait l'air des plus agréable et sympathique si on se fiait aux apparences. Et la Gryffondor savait par expérience personnelle que l'habit ne faisait pas le moine et ainsi elle préférait attendre de voir comment ce déroulerait le cours avant de se faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://navalinvestigations.forumperso.com/
Dean Jewik
Gryffondor
Gryffondor
Dean Jewik


Masculin
Nombre de messages : 63
Métier/Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Ta baguette : Grise, Crin de Licorne
Animal de compagnie : Chouette, White
Date d'inscription : 04/02/2009

Cartes du Sorcier
Amour/Amis/Ennemis:
Cours préféré:
Dons particuliers ?:

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:08

Je sortais du cours d'histoire de la magie me disant que l'on devait supprimer cette branche, à moins que les profs le laissaient en place juste pour nous accorder une heure de sommeil en plus. Dans le dédale de couloir, je me demandais quels seraient les élèves qui continuaient l'Arithmancie cette année. J'avais l'impression que nous étions de moins en moins à suivre ce cours qui était très dur. En plus cette année, il y aura les BUSEs. Arrivant enfin devant la classe j'ouvris porte pour apercevoir que seulement Sam Bridger était déjà en plus d'une personne qui m'était inconnue. Soudain, je me rappelai que nous avions une nouvelle prof d'Arithmancie. Je me demandais comment cette dernière se comporterait et j’espérais que ce ne serait pas une version « Arithantique » du professeur Rogue.

-Bonjour !

J’avançai dans les rangées de bureaux vides pour aller m’installer à côté de Sam, la capitaine de notre équipe de quidditch.

-Salut.

Sortant d’avance mes livres et mon cahier de note, je pris aussi une plume et un encrier que je posai devant moi. Je faisais tourner ma plume dans ma main gauche. J’attendais le début du cours, mais pour cela, il fallait encore que les autres élèves arrivent à l’heure…
Revenir en haut Aller en bas
Anna Landheart
Préfèt(e) de Serpentard (admin)
Préfèt(e) de Serpentard (admin)
Anna Landheart


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Métier/Maison : Serpentard (what else ?)
Année : 6ème année
Ta baguette : Bois de cyprès, crin de queue de Sombral et 29,50 cm
Animal de compagnie : Un hibou, Memphis
Date d'inscription : 23/10/2008

Cartes du Sorcier
Amour/Amis/Ennemis:
Cours préféré: Potions et métamorphose
Dons particuliers ?: Fourchelang, Animagus (faucon pèlerin) et fortes prédispositions pour la magie noire

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:15

Anna sortait d'un cours de métamorphose particulièrement éprouvant, avec sa bande d'amis de Serpentards qu'elle dirigeait habituellement. Elle appréciait cette matière même si ce n'était jamais de tout repos, McGonagall pouvait parfois se montrer très exigeante. Aujourd'hui, la jeune fille était enfin parvenue à jeter le sortilège de Disparition, un acte de magie assez difficile. En marchant dans les couloirs, la bande de Vert et Argent vantait l'exploit de Steve, l'un des leurs, qui avait failli faire disparaître le Gryffondor devant lui.

- Hahaha, t'as de l'avenir dans cette matière, mon pote ! s'exclamait Mike, en donnant une grande tape dans le dos de Steve.

- C'est ça, fiche-toi de moi, je ne dirai rien ! ronchonna ce dernier en ne pouvant dissimuler un sourire moqueur.

Anna éclata de rire, lança une autre vanne et se figea soudain. Elle venait de se rendre compte, en rafouillant dans son sac, qu'elle avait oublié son livre d'arithmancie dans son dortoir.

- Je vais vite le chercher, je vous retrouve en classe ! dit-elle à ses amis en retournant sur ses pas.

Anna se hâta de redescendre dans les cachots pour chercher son livre dans sa salle commune. Décidément, ce qu'elle pouvait être tête en l'air, parfois...
Ensuite, elle remonta les escaliers quatre à quatre en espérant ne pas arriver trop en retard pour le premier cours, ça ferait trop mauvaise impression. Au détour d'un couloir, elle croisa une bande de Poufsouffle de quatrième année, contre lesquels elle aboya quelques paroles désagréables. Ouf ! La porte de la classe était toujours ouverte.


- Bonjour, dit-elle, soulagée de ne pas être en retard.

Il fallait dire qu'Anna était super réglo, elle détestait être en retard. Elle s'assit au fond de la classe, à côté de Mike, et entama une discussion à voix basse avec lui, en attendant que le reste de la classe arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-school.forum-actif.net
Invité
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:25

Loreleï avait a peine relever le nez de son livre lorsque les élèves arrivèret les uns après les autres. Soudainement elle se leva, attrapa sa baguette et d'un mouvement du poignet ferma la porte. Le cours venait officiellement de commencer. Un sourire apparut sur le visage de la jeune femme et elle ferma son livre. Elle quitta l'arrière de son bureau et vint se mettre devant l'estrade.

"Bonjour. Je suis Loreleï Graham, votre nouveau professeur d'Arithmancie."

Elle fit un léger mouvement du poignet et son nom apparut sur le tableau noir, ainsi que les mentions:

"Cours n°1: Base de l'arithmancie"

Elle s'assie sur son bureau et esquissa un nouveau sourire. Elle regarda les élèves les uns après les autres et reconnue l'étudiante qui l'avait aborder dans le hall le jour de son arrivé.

"Bien puisque tout le monde est là, enfin j'espère, nous allons pouvoir commencer. Qui peut me donner une définition de l'Arithmancie?"


HJ: Si vous souhaiez donner une réponse, vous dites que vous lever la main et faite comme si je vous donnais la parole. Vous pouvez tous donner une réponse du moment que cela ne répète pas se que vos camarades disent avant vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam Bridger
Gryffondor (admin)
Gryffondor (admin)
Sam Bridger


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 30
Métier/Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Ta baguette : Bois de cerisier et crin de licorne
Animal de compagnie : Un hibou du nom de Camus
Date d'inscription : 30/10/2008

Cartes du Sorcier
Amour/Amis/Ennemis:
Cours préféré: Métamorphoses
Dons particuliers ?: Son sale caractère peut il être considéré comme un don?

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:27

Après s'être installé à son bureau, Sam se demanda se qu'allait lui réservé ce cours. La prof n'ayant même pas prit la peine de lever les yeux vers elle lorsqu'elle était entrée, la Gryffondor s'était permise de l'oberserver, discrètement cependant, afin de se faire une première opinion sur cette femme assise en face d'elle.

L'adolescente fut tiré de son observation par Dean qui la salua tout en installant auprès d'elle. Sam lui répondit par un sourire et porta son intention sur ses deux amies, Stella et Jenny, qui venaient d'entrer dans la pièce. Les deux jeunes filles s'installèren derrière les Gryffondors et s'apprêtèrent à ouvrir la bouche pour discuter avec la rouge et or, mais la prof se leva et fit claquer la porte d'un mouvement de baguette.

Le regard de Sam se porta tout de suite sur la femme devant elle, l'oreille attentive. Et bien on pouvait dire qu'elle n'y allait pas par 4 chemins...


"Elle a pas l'air commode."

murmura-t-elle à son voisin avant de lever la main pour répondre à la question que le professeur Graham venait de poser. Lorsque celle-ci lui donna la parole, elle baissa le bras et répondit:

"L'arithmancie est une technique de divination basé sur l'analyse des chiffres."

La jeune fille savait que sa définition était incomplète, mais elle n'arrivait pas à trouver les mots pour s'expliquer. Il fallait dire que le regard bleus et perçant de la prof posé sur elle avait plutôt tendance à la déstabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://navalinvestigations.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin d'un cours ennuyant (Scott)
» A la sortie d'un cours (Rakel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Adventure :: # Quatrième Etage ~ :: ¤ Cours d'Arithmancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser